Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La communauté russophile
25 juillet 2012

Ivanovo : La ville des « fiancées » sans futur mari !

Ces jolies jeunes femmes cherchent leur future mari

Ivanovo est une ville très connue de Russie pour son industrie, en effet elle s’est spécialisée très tôt dans le domaine du textile et est devenue avec le temps l’un des plus grands centres industriels en la matière. En 1929, elle concentrait 49 % de la production textile de coton et 77 % de la production textile de lin du pays. Aujourd’hui, elle produit encore une grande partie de la production textile de la Russie.

Ivanovo ressemble de loin à une ville industrielle russe ordinaire, et pourtant, cette ville est aussi très célèbre pour ses jeunes filles russes, belles et surtout célibataires !

En effet, Ivanovo connait un net déséquilibre démographique hommes/femmes : En raison du nombre considérable d’ouvrières travaillant dans le textile, la ville s’est trouvée après la Seconde Guerre Mondiale composée majoritairement de femmes célibataires, elles formaient ainsi les deux tiers de la population. Une situation qui est devenue tellement problématique que le gouvernement a implanté des usines de construction de machines pour accroître la main-d’œuvre masculine. Puis, avec la crise du textile, la disparité s’est résorbée ­légèrement. Mais les femmes restent à l’heure actuelle beaucoup plus nombreuses. Selon les statistiques, elles ­seraient 1 300 pour 1 000 hommes et ­représenteraient 60 % de la population, ce qui vaut à Ivanovo le surnom de « ville des fiancées ».

Cette année, Ivanovo a fêté ses 140 ans ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que la gente féminine était bien décidée à fêter l’évènement et à en profiter pour lancer un « appel au célibat. » Pour l’occasion, 140 magnifiques fausses mariées ont défilé au son de la fanfare, leurs robes blanches étaient impeccables et soignées, tout en dentelles et en voiles, elles ont descendu l’avenue Lénine en souriant, avant de disperser leurs froufrous dans les rues et les jardins.

La population d’Ivanovo est estimée à environ 500 000 habitants dont à peu près 300 000 femmes pour la plupart célibataires. Ce problème de célibat n’est pas seulement la conséquence de la situation démographique de la ville mais découle aussi des relations entre les deux sexes qui sont plutôt tendues : en effet, les femmes russes sont lasses du comportement de leurs compatriotes qui ont un grand penchant pour l’alcool et l’oisiveté.

Ces belles femmes russes, biélorusses, ou ukrainiennes, ont bien compris que trouver un amoureux, ou fonder une famille dans la capitale du textile était très difficile et qu’il fallait donc chercher le bonheur ailleurs. Bien décidées à rencontrer leur prince charmant même à l’étranger, un grand nombre d’entre elles s’inscrivent dans des agences matrimoniales, comme Eurochallenges, dans l’espoir de trouver l’âme soeur.

Eurochallenges est numéro 1 des agences matrimoniales internationales en France et spécialisée dans les rencontres et mariages avec des femmes russes, femmes slaves, femmes asiatiques, femmes des Iles, etc…

Cette agence a déjà permis à des milliers d’hommes et de femmes de rencontrer l’amour grâce à son intermédiaire. C’est le cas d’Olga, 32 ans, originaire d’Ivanovo et de Noël, un français de 49 ans, mariés depuis le 8 décembre, ils ont tenu à nous faire part de leur bonheur en nous écrivant ce petit témoignage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour ,<br /> <br /> je me prénome ROBERT , je souhaite rencontrer une femme de bonne éducation souhaitant construire une trés belle relation .<br /> <br /> je confirme être trés motivé , sérieux dans ma démarche .<br /> <br /> je pense pouvoir apporter à ma future , la JOIE , le BONHEUR , le confort .<br /> <br /> mon adresse email :marco.marechal@orange.fr<br /> <br /> j'éspère vous lire <br /> <br /> <br /> <br /> ROBERT homme d'affaires <br /> <br /> 59 ans divorcé , disponible<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CONFORT
M
les femmes russes sont partout dans le monde,le cas d'Ivanov c'est l'industrie textil ou travaille les femmes qui cause probleme,quand la femme travaille et l'homme dort c'est pas normal.<br /> <br /> a l'occasion je cherche une femme d'ivanov.e.mail: btbamhamed@gmail.com
M
je cherche une femme russe mustapahabou19@gmail.com
A
salut je moi c"est khaled je veux connaitre une femme russe ma démarche<br /> <br /> est sérieuse E-MAIL sinuscosinus70@yahoo.fr
S
привет меня зовут Рафик Я алжирский и мне удалось, ищет женщину для брака
La communauté russophile
Publicité
Publicité